MENU

Nos Offres

Le Château du Plessis Bourré

A 20 kilomètres d'Angers, le Château de Plessis-Bourré, heureux mariage entre forteresse et demeure princière, se dresse majestueusement sur ses douves.

C’est en 1468 que Jean Bourré, trésorier et confident du roi Louis XI, lança la construction du château du Plessis-Bourré, qui dura 5 ans. Le roi lui-même l’honora de sa présence le 17 avril 1473.

Le château n'a subi au cours des siècles aucune modification essentielle, ni atteintes graves. Il demeure encore tel que Jean Bourré l'a fait édifier.

Son donjon, ses tours, ses ponts-levis, son chemin de ronde, ses portes fortifiées et ses larges douves en font une véritable forteresse. Mais avec ses détails architecturaux annonçant la Renaissance et ses pièces richement décorées, le Château du Plessis-Bourré est également une demeure d'agrément.

Le Château de Plessis-Bourré constitue un décor de rêve pour le cinéma... De nombreux films y ont été tournés : "Peau d’Âne", "Louis XI un seul roi pour la France", "Jeanne d’Arc le pouvoir et l’innocence", "Le Bossu", "Fanfan la Tulipe", "La Reine et le Cardinal", "La Princesse de Montpensier", ou encore "Louis XI le pouvoir fracassé".

Plus d'infos sur le Château de Plessis-Bourré.

Crédit-photo : Source Wikimedia © Manfred HEYDE